Travail caritatif
La société a pour mission de soutenir des projets et des initiatives caritatifs ou de mener à bien son propre programme caritatif. Toutes les activités caritatives de la société sont gérées par le Relief and Welfare Fund de la Société allemande de Montréal.
Faire un donRelief and Welfare Fund
Le fonds est une société fiduciaire qui agit en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu par l’administration fiscale canadienne et est géré par quatre fiduciaires. Le numéro d’organisme de bienfaisance du fonds est le 119115061 RR 0001.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le Fonds contribue à des causes caritatives, nous vous invitons à consulter ses états financiers ainsi que les documents qu’il a déposés auprès de l’ARC à des fins caritatives.
Le rapport annuel (période du 1er avril au 31 mars) comprend trois rapports :
- Le rapport de la présidente : résumé des activités et des réalisations de la société au cours de l’exercice écoulé
- Rapport sur la gestion : résumé des principaux aspects de la gouvernance
- Rapport financier : aperçu des performances financières de l’organisation

Programmes actuels
Soutien à des initiatives caritatives
Chaque année, le Relief and Welfare Fund soutient diverses causes, organisations et initiatives caritatives. Pour soutenir ces organisations, le fonds utilise les dons qu’il a reçus de donateurs, les recettes provenant d’événements et de collectes de fonds organisés par la société allemande, ainsi que les revenus des placements provenant des actifs de la fondation du fonds.
Bénéficiaires actuels des dons
Friends of the Alexander von Humboldt German international School
Saint-Paul’s Evangelical Lutheran Chruch
La Fondation du Refuge pour Femmes Chez Doris Inc.
Bourses d’études de l’Université de Montréal
En 2013, la Société allemande de Montréal et le Relief and Welfare Fund ont créé une bourse pour soutenir un doctorant ou une doctorante qui mène des recherches en germanistique au département de littérature et de langues modernes de l’Université de Montréal. Le bénéficiaire ou la bénéficiaire de cette bourse annuelle d’un montant de 500 dollars est sélectionné(e) par la faculté.