À propos de la Société
La Société allemande de Montréal (DGM) a été fondée en 1835 afin d’aider les immigrants d’Allemagne et d’autres contrées germanophones d’Europe à trouver leurs repères dans la métropole.
Depuis cette époque, les activités de l’organisation ont évolué : la Société allemande est aujourd’hui un important organisme de bienfaisance dans la grande région de Montréal. Non seulement elle promeut la langue et la culture allemandes, mais elle soutient également de nombreuses autres causes – comme La Mission Old Brewery, Dans La Rue, La Fondation Générations ou encore l’École internationale allemande Alexander von Humboldt.
Mission
La Société allemande de Montréal a été fondée en 1835 pour rassembler les membres de la communauté allemande et pour promouvoir les intérêts de cette dernière en matière de culture, d’entraide et d’éducation.
Assister les personnes dans le besoin, indépendamment de leur arrière-plan culturel ou ethnique.
Soutenir les institutions et les initiatives culturelles allemandes, mais aussi soutenir les organisations caritatives et les institutions sociales montréalaises dont les objectifs sont tels qu’une implication ou une contribution de la part de la Société allemande peut constituer un important facteur de développement pour les activités de la Société.
Contribuer à la vitalité de la langue allemande et du patrimoine culturel allemand à Montréal; encourager les efforts visant à améliorer la (re)connaissance des diverses composantes de la communauté allemande.
L’histoire
La Société allemande a été fondée le 21 avril 1835 à Montréal. Louis Gugy, son premier président, était shérif de Montréal et les 81 membres fondateurs qui s’étaient réunis ce jour-là représentaient des corps de métier très variés.
Conseil d’administration
Le conseil d’administration gère et supervise les affaires et les activités de la société. Il peut également déléguer certaines tâches à des comités et à des groupes de travail.








